Bretagne. Tirs à Thorigné-Fouillard : quatre condamnations de 3 à 7 ans de prison ferme et 3 relaxes
-"Des peines allant jusqu’à sept ans de prison ont été prononcées mardi par le tribunal correctionnel de Rennes à l’encontre de quatre hommes pour avoir participé à des tirs sur un appartement à Thorigné-Fouillard (Ille-et-Vilaine).
Dans la nuit du 10 au 11 juin 2022, 18 tirs, causant 27 impacts, avaient ciblé un appartement près de Rennes, habité par un père et ses deux fils mineurs, mais loué précédemment par une famille dont un membre était impliqué dans un trafic de drogue. Le logement était inoccupé au moment des faits.
Ce procès intervient une dizaine de jours après une fusillade dans le quartier rennais du Blosne, qui a fait deux blessés. « C’était tellement prévisible, je craignais que du côté du ministère public, on nous parle de Marseille, du Blosne, de Nantes », a estimé une autre avocate, Me Sabrina Baudet, jugeant les réquisitions comme étant « une réponse à la médiatisation actuelle ».
Le tribunal a relaxé trois des sept prévenus. La condamnation la plus faible s’élève à trois ans de prison dont un an avec sursis probatoire d’une durée de deux ans. Les trois autres peines prononcées sont de 5 ans, 6 ans et 7 ans de prison avec maintien en détention. Le tribunal n’a retenu pour aucun d’eux le chef « d’association de malfaiteurs en vue de préparer un crime ».
https://www.leparisien.fr/faits-divers/rennes-jusqua-sept-ans-de-prison-pour-les-auteurs-de-tirs-en-rafale-sur-un-appartement-19-03-2024-2MBY52TFWZCQTAPTOLIS534IVM.php
Commentaires
Rédigez votre commentaire :
Les réactions des internautes
<% comment.content %>
<% subcomment.content %>